Le mode BASIC est une interface ultra simplifiée qui propose uniquement certains écrans et certains champs (boutons, listes, cases à cocher...) afin de réduire l'utilisation et la prise en main au strict minimum.
L'ancien système et la présentation de la version 3 - Expert est nommé le mode Expert ; c'est la configuration avec tous les menus, les boutons, le tableau de bord et tous les champs (options, boutons...) dans les écrans et qui reste disponible ; à tout moment, vous pouvez basculer d'un mode à un autre avec l'option située en bas à gauche de l'écran :
Ce mode BASIC propose ainsi une approche beaucoup plus intuitive et élémentaire pour la prise en main et le démarrage de sa gestion ; lorsque vous avez besoin de fonctions supplémentaires, il suffit de basculer en mode Expert et d'aller dans le menu ou l'écran correspondant.
Les données et les options (paramétrage) sont les mêmes dans les deux modes (BASIC et EXPERT) ; tout traitement, tout changement d'option, toute saisie faits dans un mode s'appliquent et se retrouvent dans l'autre.
Attention, la plupart des écrans sont allégés mais certaines parties ne sont pas du tout proposées ou accessibles avec le mode BASIC, il s'agit notamment de :
Pour y accéder, il suffit de basculer en mode Expert en bas à gauche de l'écran puis sur le menu ou bouton correspondant.
L'écran d'accueil du mode BASIC se présente sous la forme d'un large onglet horizontal avec des boutons à droite, la gestion est ainsi décomposée en quatre grandes parties :
configuration générale et création des fichiers |
|
Appels de provisions |
du budget à l'édition des appels de provisions |
Factures |
fournisseurs, factures et encaissements |
opérations de fin d'année pour préparer les documents à présenter en AG. |