Cette fenêtre propose et présente tous les fichiers de l'application, en mode brut, c'est-à-dire toutes les colonnes et toutes les lignes. Pour les écritures, on peut choisir l'exercice / répertoire du fichier. Il est donc possible de consulter et vérifier ainsi la totalité des données ; de les exporter, imprimer, etc. mais également de les modifier ou de les supprimer.
Attention !!! il existe dans cet écran une procédure d'exception qui permet de modifier les données. Cette modification directe présente des risques et doit être utilisée avec la plus grande prudence et responsabilité. Pour ce faire : cliquer sur le bouton Fermer en maintenant la touche CTRL enfoncée ; un message de confirmation vous demande alors « Souhaitez vous basculer en mode édition ? », répondez oui. Vous pouvez alors modifier toutes les lignes et colonnes, à l'exception des identifiants (ID).
On dispose en bas à gauche de l'onglet des écritures du bouton suivant :
Il permet la génération directe d'un fichier Excel dans le répertoire d'installation dont le nom est « ECRITURES_nnnn.xls » où « nnnn » est l'année exportée. Ce fichier est au format de l'importation et il est donc très simple et très rapide d'exporter des écritures pour faire des corrections ou des traitements sous Excel et de les réimporter ensuite.
On peut également exporter une sélection d'écritures depuis l'écran "Recherche".