Informations copropriété

Mise en place ›› Paramètres ››
Parent Previous Next

Le premier volet contient les informations sur la résidence et son adresse.

Informations sur la copropriété

Nom résidence / copro. : nom de la résidence, copropriété, ASL... et qui est édité en haut des différents états. Les dix premiers caractères (sans espaces) sont utilisés pour les fichiers de sauvegarde (nom court).

ATTENTION !!! Ce nom est utilisé pour le calcul du code d'activation et ne peut/doit pas être modifié au risque de repasser en version d'évaluation.


Adresse : avec le nom, l'adresse est imprimée en haut à gauche de toutes les éditions, on peut aussi utiliser ces données dans les éditions notamment avec des champs spéciaux (#NOM_RESIDENCE#, #VILLE_RESIDENCE# dans le modèle Word ou bien [%RUB_NomResidence%] dans l'édition intégrée ; voir Édition des appels – Devis et OS). Si vous avez une seule copropriété, c'est tout aussi simple de mettre directement le nom et l'adresse, les champs spéciaux servent surtout à réutiliser un modèle.

Le choix de l'option « Copropriété / loi 10 juillet » ou « ASL / statuts » définit la nature et le régime de la copropriété mais n'a presque aucune incidence sur le fonctionnement du programme de comptabilité (elle est destinée au module de gestion des Assemblées Générales). En mode ASL, il est possible de gérer les immobilisations et quelques adaptations des annexes (bilan et résultat sont possibles). Les mentions "copropriétaires" sont également remplacées par "propriétaires" dans les éditions (mais pas dans les écrans).

Plusieurs bâtiments et date livraison / construction : ces deux options sont secondaires et ne servent que pour le carnet d'entretien pour la proposition de fiche ALUR.

Rappel des champs de fusion utilisables dans les fusions :

#DATE_JOUR#        
#NOM_RESIDENCE#
#ADR_RESIDENCE#
#ADR2_RESIDENCE#
#CP_RESIDENCE#
#VILLE_RESIDENCE#

Note : les modèles par défaut utilisent des champs spéciaux pour récupérer le nom et l'adresse de la résidence ou du syndic afin d'être immédiatement utilisables mais vous avez tout intérêt à les modifier pour mettre « en dur » ces informations avec la mise en forme souhaitée puisque le nom ou l'adresse de votre résidence sont figés… Les champs de fusion ne sont vraiment utiles que pour les données variables (les informations au niveau du copropriétaire qui changent d'une page à l'autre).

Attention ! si vous avez plusieurs comptes bancaires, utilisez la gestion des journaux.